Un accès rapide à la ville grâce aux transports

Située à seulement 3kms de Paris, la ville de Maisons-Alfort dispose d’un important réseau de transports et de communication. Grâce aux différents moyens de transports présents dans la ville, vous avez un accès rapide à la ville et à ses environs. La commune est par exemple traversée par la ligne D du RER ou la ligne 8 du métro.

Ville aux visages multiples, Maisons-Alfort possède un héritage culturel et historique majeur. Ainsi les Maisonnais et touristes de passage peuvent profiter de sites remarquables comme le Fort de Charenton, l’Eglise Saint-Rémi ou encore Les vestiges de l’Orangerie de Château Gaillard, vestiges d’un ancien château. Les habitants de la ville peuvent aussi profiter d’importants parcs et espaces verts comme le Parc du Moulin Brûlé et les bords de Marne aménagés pour accueillir cyclistes et piétons pour d’agréables randonnées dans la ville.

Maisons-Alfort est également réputée pour accueillir la deuxième Ecole Vétérinaire au monde. Etablissement universitaire fameux crée sous Louis XV, cette école abrite aussi le Musée Fragonard. Ce musée atypique expose plusieurs collections d’écorchés, squelettes et anatomies animale et humaine qui font la renommée de ce lieu artistique. Le Musée Fragonard fait partie d’un réseau d’établissements culturels qui font la richesse de la ville puisque Maisons-Alfort compte également la présence du Théâtre Claude Debussy, de la Médiathèque André Malraux et du Conservatoire Henri Dutilleux.